Parce que j'ai eu le bonheur d'avoir 3 années de congé parental, de voir grandir mes filles, d'être là aux premiers areuh, premiers pas, premier pouce, premiers sourires.
Parce que c'est une décision prise à deux, au sein du couple et qui ne regarde que nous.
Parce que la prochaine fois, ils voteront une loi pour nous dire qui doit débarraser la table le dimanche??
La sentence est tombée! Le 3 juillet le projet de loi va être déposé pour apporter des modifications sur le congé parental. 2 ans et demi pour le premier parent, et 6 mois pour le second perdus si ce dernier ne les prend pas. Finit le choix, finit la possibilité de rester avec son enfant jusqu'à ses 3ans. A 2 ans, 6 mois et un jour, maman sera au travail, et bébé sera dans les bras d'une nounou, de mamie, où d'une tata en crèche si par bonheur, vous avez cette possibilité!
Je demande aux BLOGS que nous fassions un billet commun le mardi 18 juin (comme une appel du général de Gaulle en son temps)
pour alerter nos lecteurs communs et les inviter à signer la pétition
http://www.change.org/petitions/congé-parental-non-au-projet-de-loi-2013-de-najatvb
Pour les BLOGS partants, je vous invite à m'envoyer un mail à lulolima13@hotmail.fr pour que nous réunnissions nos liens et que nous fassions monter le compteur de cette pétition (déjà 23000 signatures) pour ensuite la remettre en main propre à Mme Belckacem!
JE COMPTE SUR VOUS, PARTAGEZ CET EVENEMENT. Merci!
C'est fait, relayé
RépondreSupprimermerci Féli!:) même si ca ne marche pas, au moins on aura essayé...
RépondreSupprimerTu es sûre, c'est vrai de vrai cette loi? Je ne peux pas croire qu'on nous siffle 6 mois de congé si l'autre parent ne le prend pas. Mon mari est libéral et fait vivre tout le monde (et m'emploie par dessus le marché), s'il prend un congé parental, on vit comment?
RépondreSupprimerOù est le côté social de cette loi quand le papa en question est militaire et est parti très souvent à l'étranger?Je ne suis pas certaine que la Grande Muette lui accorde les 6 mois de parental
RépondreSupprimerDu grand n'importe quoi, j'ai signé bien sûr et je relaie...
RépondreSupprimer