*J'aime pas Juin*
Je devrais me réjouir je sais. Il y a de chouettes événements à venir: les nombreuses invitations reçues par les filles aux anniversaires des copines (qui sont toutes nées en juin comme de par hasard?), notre anniversaire de mariage, l'anniversaire de M.Mirabeau, l'anniversaire des filles aussi (5 ans déjà), le spectacle de fin d'année, la kermesse de l'école. Juin marque aussi le début de mon temps partiel, la fin de l'année scolaire, l'approche des grandes vacances, le retour du soleil (?).
Mais je suis comme ça, le verre à moitié vide, toujours. (M.Mirabeau est à plaindre je vous le dis!)
Il faut trouver les petits cadeaux aux copines invitées, les cadeaux aux copines qui invitent, les cadeaux au maître et à la maitresse, réserver les billets de train, aller chez le pédiatre, relancer les mamans qui ne se donnent pas la peine de répondre aux invitations, subir les ordres des mamans-dictateurs-déléguées de classe, inviter la famille (avec des questions existentielles du type gôuter ou brunch?), recevoir des amis connaissances (ben oui, ils nous ont invités il y 2 ans...), expliquer crier aux filles que taper n'est pas jouer.
En plus, suis malade.
PS: évidemment ce billet attend tous vos commentaires d'empathie qui me plaignenttttt!;)
Du fond de mon trou, je vous souhaite une très belle semaine! et un beau mois de Juin évidemment :)
On est copines de verre à moitié vide alors!!!!!
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de courage pour te rétablir, et venir à bout de toutes les tâches de juin! Chez nous, je délègue l'achat des cadeaux à Mr Souris (c'est lui qui a le temps le soir puisque je récupère les enfants.....), et pour les cadeaux à la maîtresse c'était chocolats les autres années, et cette année j'innove: les Souriceaux ont fait 1 dessin chacun, et j'ai commandé des mugs personnalisés poru chaque maîtresse et atsem avec l'oeuvre de mes Picasso....
Bises et bon rétablissement
Merci féli! J'aime bien ton idée des mugs! J'avais déjà offert des chocolats, mais je crois que la maitresse avait frôlé la crise de foie l'année dernière et je l'ai même entendue dire qu'elle était obligée d'offrir certains de ses cadeaux à son entourage...
SupprimerBon courage à toi aussi! Santé!:)
Ben alors!!!! Je vois que le manque de soleil nuit gravement à ta bonne humeur....As-tu envisagé de déléguer à Monsieur Mirabeau qq tâches rédhibitoires???? Bisous et bonne semaine quand même!
RépondreSupprimerJ'aime bien me plaindre Valérie! mais toujorus dans la bonne humeur:)
SupprimerQuant à M.Mirabeau, je n'ai aucune autorité sur lui malheureusement ;)
Je t'embrasse aussi!
Sophie, je compatis car pour nous c'est tout pareil...Ou presque ;-)
RépondreSupprimerJe suis déjà à ramasser à la petite cuillère avant même la fin des festivités...Mais malgré toute cette fatigue accumulée, je crois que j'aime juin quand-même ! Et par dessus-tout, j'aime la perspective des grandes vacances ;-) (pense à ça !!!)
Ta petite princesse est trop jolie sur la 1ère photo :-)
Allez, courage et rétablis-toi vite !
merci "cousinette"!:) je me sens moins seule!:) Les grandes vacances, c'est précisemment ce qui me fait tenir, bien vu:))
SupprimerJe vais tenter le baume du tigre, tu connais?:)
Bisous!
Oh mais c'est pas une barboteuse Marie et Rose-Alice que je vois là sur ta miss ? Le voilà le rayon de soleil !! :) Bon courage, c'est pénible les coups de chauffe !
RépondreSupprimerl'oeil de la styliste!;) En fait, Valérie a gentiment accepté de détourner la barboteuse en robe, car je ne trouvais pas cela très pratique pour les filles lorsqu'elles vont se repoudrez le nez :)
SupprimerMes coups de chauffe sont risibles vs les tiens, mais bon, je prends la dose de courage envoyée, j'en ai besoin quand même, merci!:)
Je suis pleine de compassion. Personne n'a d'égard pour les mois de juin vécus par les mères de famille. On exige de trop. Le pire, ce sont les changements de dates par l'école de musique. Par contre, j'ai bien manoeuvré cette année : il y aura regroupement pour les trompettes, trombone et saxophone. Trois d'un coup !
RépondreSupprimerPetit cadeau sympa pour les anniversaires d'enfants lorsqu'ils ont un jardin : un plateau de 10 plants de fraisiers, avec une pelle et un tablier fait maison (ou pas de tablier). Ou une petite plante avec un arrosoir. Les enfants aiment beaucoup s'occuper d'une plante. Par contre, il vaut mieux ajouter le mode d'emploi !
Merci Alphonsine! Tu as parfaitement raison: personne n'a d'égard pour les mois de juin des mères de famille...allez, je vais faire du mauvais esprit (une de mes spécialités): pour les autres mois non plus!;)
Supprimermerci pour ces très bonnes idées cadeaux, les filles adorent effectivement tout ce qui tourne autour du jardinage. Nous n'avons pas de jardin malheureusement, mais 2 petits pots avec des graines de lentilles...c'est un début:)
je t'embrasse!
Je hais le mois de juin copinette (loose un jour loose toujours, verre à moitié vide of course), tu as oublié la kermesse de l'école où il faut faire semblant de supporter les enfants des autres, le spectacle de danse de 3h où ta fille, gracieuse comme une porte, tente de se rappeler de la choré au dernier rang, les promesses aux amis pour cet été et dont tu ne pourras pas te dédier une fois en vacances...bref, j'ai envie de te dire vivement septembre, on pourra se plaindre et tout le monde comprendra pourquoi;-)
RépondreSupprimerah ma Galéa, heureusement que t'es là toua ;)
Supprimerpour la kermesse, j'en étais restée à l'organisation, j'avais occulté qu'il y aurait d'autres enfants en furie sur les constructions gonflables, au stand gâteau... Merci, tu m'as définitivement plombé mon Juin!
;) bisous!
ps: la vraie grâce réside ailleurs que dans un pas de danse, et je suis sure que ta petite fille n'est pas dépourvue de celle là...
@Galéa: chez nous le spectacle c'est Souriceau qui s'incruste au premier rang (entre les filles), et qui au lieu de chanter avec ses petits camarades se balance d'une jambe sur l'autre, baille aux corneilles et regarde partout sauf le public....alors finalement, le dernier rang ce n'est pas plus mal ;-)
SupprimerTu as raison Féli, vivons heureux vivons cachés...sauf qu'elle a oublié de sortir de scène, elle a donc eu son instant de gloire..enfin de gloire je me comprends...
Supprimerben alors??? Juin annonce aussi le début de la saison des anniversaires aussi (et l'été n'en manque pas!) J'aime le mois de juin, il annonce la fin de l'année scolaire et je n'en peux plus!! Vivement juillet!!! Allez courage, ça va vite être passé et que de beaux anniversaires à fêter! Et puis le soleil revient, ça devrait te rebooster! Plein de bises:)
RépondreSupprimerPS: je compatis, je suis malade aussi:)
soleil, pluie, soleil, pluie....ca va ca vient :)
Supprimervivement cet été oui oui oui :)
Courage, le beau temps va revenir et le moral aussi ... Bises
RépondreSupprimermerci pour ton message réconfortant!:)
SupprimerRien ne va plus sous le pont ! J'espère que tu vas mieux maintenant. Ta fille est absolument ravissante en MRA. Pour la maîtresse, tu as les kits de l'encre violette. Ou une bouteille de champ, elle aussi elle est contente d'arriver au bout de son marathon ;-) Sinon, habituellement, j'aime bien l'ambiance festive de juin, mais ça c'était avant, quand il faisait BEAU ! Bises et bon courage !
RépondreSupprimermerci Katell! je n'avais pas pensé à l'encre violette, je vais aller voir, j'espere que je suis encore dans les temps!
SupprimerLa bouteille de champ, je me la garde pour moi...
J'adore juin , un peu moins que Mai , mais plus que juillet !!!
RépondreSupprimerLes " pestacles" d'enfants , de danse,de theatre , de GRS, les communions, les anniversaires ( je suis ok avec toi , pourquoi autant en juin?!!), les kermesses, les pots de fin d'année , les restos en terrasse , les pique-niques, les soirées à thème, les agendas qui n'en finissent pas de se remplir ....j'aime cette abondance de rdv-plaisir comme celle du mois de decembre dans un autre style.
Ahh mais je suis quand même un peu triste en juin c'est vrai car il y a aussi les pots de depart des copines, et une page qui se tourne avec la fin d'une année scolaire ( je ne disais pas ca enfant ;-) !!).
Allez allez , bientot juillet . Tu preferes peut etre ce mois ?
Merci Soizic pour ce joli commentaire qui me fait relativiser!:)
SupprimerMais tu sais moi, je crois que je trouve toujours un moyen de raler....quel que soit le mois ;)
je t'embrasse!
Chère Sophie, je découvre ton message. Je compatis. Une foule de choses à faire, qui demandent de ta part beaucoup d'énergie. Allez courage, c'est un mauvais moment à passer. Fais une liste, raye au fur et à mesure que tu avances, et tu verras, tu vas y arriver ( petite commande groupée de cadeaux sur internet pour gagner du temps ?). Je t'embrasse et t'envoie toute mon affection. Claire
RépondreSupprimerje pense que je manque encore de pratique...j'espere que je trouverais des astuces pour mieux m'organiser l'année prochaine et perdre du temps (style aller 4 fois à la grande récré en 1 semaine)! Internet est mon ami, tu as 1000 fois raison!:)
SupprimerMoi aussi, t'embrasse :)
en effet on fini par se dire que ces mois de juin sont presque aussi pénibles que les mois de septembre ... courage et bon rétablissement
RépondreSupprimermerci Estelle...Dernière ligne droite avant les vraies vacances, c'est ma carotte!;)
RépondreSupprimerTon billet me fait bien rire !!!! bizzz et courage !!!
RépondreSupprimerBel anniversaire à tes cocottes (elles ont le même age que la mienne!)et courage pour tout le reste,le mois est presque fini!
RépondreSupprimer