mardi 14 janvier 2014

Secrets beauté

Je ne sais pas encore si ce billet est totalement narcissique ou s'il est à but lucratif ;)

A 35 ans, il ne faut pas se leurrer, je commence à remarquer certains petits indices! Fini le temps où je me réveillais le teint frais après une nuit blanche en boite au bal musette!

Je vous plante un peu le décor: une peau mixte qui a tendance à rougir, les paupières comme 2 balles de ping-pong, des cernes mauves (moi qui m'était toujours vantée de ne pas être une fille-à-cernes...la roue de la vie prend sa revanche!), des petits cils courts, fins et raides (oui, tout ça).
Voilà en gros le portrait sans retouches que j'ai le loisir d'observer dans le miroir tous les matins. Ca fait envie n'est ce pas?;)
(et encore, je ne vous parle pas de la déprime capillaire, je ne veux pas vous faire fuir chères lectrices)

Bref, voyons le bon côté des choses: maintenant, je SAIS pourquoi je me lève 30 min avant le reste de la famille le matin!


(bizarre, je voulais mettre une photo portrait, mais ca ne passe pas!;))





Aux grands maux, les grands moyens! Mon petit rituel beauté en photo:





Donc, le matin, l'objectif n'est pas d'y passer 3h, mais je ne peux décemment pas sortir  sans:


1** Emulsion sublime  anti-rides de Lift'Argan. Découvert récemment, j'en suis ravie! Non seulement, c'est un produit bio avec une odeur très agréable, mais il tient ses promesses;" lisse, illumine, matifie". Mes pores se sont resserrés et la texture de ma peau est beaucoup plus souple qu'avant, avec un effet lisseur visible (enfin je trouve!).


2** la crème confort Equilibre de Body Minute - parce qu'il  n'y a pas que les crèmes au caviar et saphir qui sont bien! et celle ci est adaptée à ma peau mixte de parisienne, contente aussi!


3** la CC mat Shinerase (ils sont forts au marketing) de Dr brandt. Apres un laius de 30 min de la vendeuse chez Sephora, je n'ai pas osé lui dire non...j'avoue. Mais elle est bien, ouf! Mais elle est chère...je n'aurais aucun scrupule à la remplacer celle-là ^^


4** de la Terracota de Guerlain...et bien, parce qu'il n'y a pas mieux pour se donner une bonne mine. Franchement.


5** ma palette 4 ombres de Chanel, parce que les teintes sont fantastiques - ensembles ou séparées. Les fards s'appliquent bien et TIENNENT ( qui dit yeux en amandes, dit no paupières...et je vous assure que ce n'est pas un cadeau quand il s'agit d'ombres à paupières)


6** mon mascara chouchou, sur la photo le Shocking (M. du marketing, bonjour) mais aussi le "effet faux cils" de Yves Saint Laurent.
alors, dilemne: ces mascaras, je les adore - au début. En une couche, c'est parfait. Le seul souci est qu'il sèche très/trop vite, du coup le rapport qualité/prix laisse à désirer.


7** et je finis par mon nouveau parfum Repetto. coup de cœur. (mais je ne suis pas fidèle, je change souvent!)


Voilà, je vous ai écrit une tartine (hahaha), je ne sais pas si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout (plein de bises à celles qui lisent ces dernières lignes;))!


et vous? quels sont vos cosmétiques chouchous? ou votre rituel du matin?:)

***
rappel: j'essaye de toujours vous répondre dans les commentaires, n'hésitez pas à revenir voir :)












17 commentaires:

  1. Moi ? Facile : je me couche tôt. Et puis je me lève tôt, 30 minutes avant les enfants, pour déjeuner tranquillement avant le lever de la horde. Ca me détend. Je me jette de l'eau froide sur le visage, j'y applique une couche de crème Nivéa (la boîte ronde bleue en métal), et c'est tout !
    Quant au parfum, il change au gré des achats de mon mari qui les choisit (merveilleusement) pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye de me coucher tôt aussi, mais avec mon mari qui rentre tard, j'aurais vraiment l'impression de ne plus le voir si je me couchais encore plus tôt!
      j'envie ton rituel beauté, moi ce n'est juste pas possible, sauf le week-end!:)

      Supprimer
  2. Rhalala... j'aurais pu l'écrire ;-) et moi aussi je me lève la première... envie de tranquillité aussi ;-) A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi j'aurais pu écrire ton billet sur les principes...d'avant!:) a bientôt!

      Supprimer
  3. ce post tombe à pic!!
    ma tête le matin fait peur (et mes cheveux en bataille aussi!!)
    mais pour le moment le maquillage n'est pas vraiment toléré sous les drapeaux (super technique pour éviter la drague soit dit en passant!) alors quand je serais dans le civil ce sera juste vital là parce que j'ai souvent une tête de cocker (paupières tombantes c'est de famille mais ça fait vieille!!) donc j'ai commencé par la poudre terracotta et un stick anti imperfection (parce que la peau aussi laisse à désirer comme si j'étais un peu ado sur les bords). Merci pour le détail!! et je me lève 10 min avant le trio j'aime trop dormirrrrr donc le maquillage c'est réservé a w end!
    porte plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie!;)
      moi c'est plutôt l'inverse, le week-end je fais relâche et je laisse ma peau se reposer un peu :) bizzzz

      Supprimer
  4. Alphonsine a le même rituel beauté que ma Maman a qui ça a toujours très bien réussi ..... mais pas à moi !!!!
    Ta 1ère crème me tente pas mal ...... je verrai en vrai le 25 !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere pouvoir venir! la bronchite vient de me tomber dessus + chute de tension. donc ce sera plutôt une tête de deterrée mais bon^^ bizzz

      Supprimer
  5. Ici aussi plus les années passent plus la liste est longue...Mes 3 incontournables : la terracota,le stylo touche éclat et le mascara d YSL.Pour le reste , je change et mélange produits chers et moins chers car la différence n est pas toujours au rdv...
    Et le dimanche c est sans rien sauf un peu de mascara pour laisser ma peau respirer .visiblement,je ne fais trop peur (ouf) !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons les mêmes habitudes donc! j'ai aussi la touche éclat d'YSL, mais bon je ne l'utilise pas finalement, j'ai déjà tellement de trucs à mettre...^^
      bizzz

      Supprimer
  6. La terracota Guerlain simplement indispensable ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. bon je veux voir ça en LIVE!!! bah moi je t'explique, 33 ans, et le matin : PHOTOSHOP reel de mon visage, sans maquillage meme moi je me fais peur! LOL, je rigole pas!
    touche eclat st laurent + bb cream erborian + crayon sourcil + blush D&G + EYE liner pour agrandir ces micros yeux d'asiats ;) #moiaussijtevendsdureve ;)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ce post! Je crois me reconnaître dans les cernes le matin, c'est tout bonnement impossible de sortir sans camoufler ça un minimum...mais il faut que ça reste naturel! alors le mien le voici: crème de jour anti-rides Nivéa (mais j'aime changer! et justement, là je n'en ai plus...), puis anti-cernes Sephora, fond de teint compact Clarins, blush Clarins, et mascara de temps en temps. Bien envie d'essayer ta première crème!

    RépondreSupprimer
  9. La terracotta ! des années que je ne me décide pas à la tester... mais il parait que... c'est la meilleure !

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ton petit mot chez nous ... soigne toi bien !

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)