jeudi 30 janvier 2014

Blogo dîner


Il y en a certaines qui vivent des moments de grâce dans les couloirs du métro (suivez mon regard) et il y en d’autres qui en vivent dans un restaurant auvergnat J
 
Après une après-midi au salon Playtime accompagnée de ma copine Elvine – je vous laisse lire son compte rendu, c’était exactement ça ! – j’ai bravé les bouchons lyonnais parisiens pour me rendre à THE rendez-vous qui m’a donné tant d’angoisses les jours précédents !
 
Depuis 3 ans que j’ai ouvert ce blog, je me suis toujours cachée derrière mon écran : ne pas se confronter au regard et au jugement de l’autre, il n’y a pas mieux. J’y croyais !
 
Et puis et puis…
 
Je suis probablement l’une des dernières à vous en parler, mais oui, j’y étais ! A ce fameux dîner de blogueuses. Le tout orchestré par notre caporal chef adorée Clémence.
 
Claire a parfaitement résumé l’ambiance de la soirée qu'elle a illustré à l'aide de dessins, avec un talent dingue et qui nous permet à toutes de prolonger cette soirée de rêve.


 
Ca faisait longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne soirée ! Qu’est ce que j’ai pu rire ! On fait les malignes derrière nos écrans, mais autour d’une assiette, ca dépote la blogo-girl !:) Ce qui est incroyable, c’était aussi le concentré de gentillesse autour de cette grande tablée. C’est vrai quoi, dans la vraie vie, ce n’est pas si courant…





Même si je me suis fait taper par ma voisine de gauche (en douceur ;))  et chipé mon manteau par celle d’en face, je crois bien surtout que je me suis fait des vraies copines (hein?), et je n’ai même pas eu besoin d’arpenter les couloirs du métro…;)
 
 
 Cela fait presqu’une semaine que ce dîner est passé et j’en sens encore les effets secondaires !
 
Pour conclure, j’aimerais juste dire à celles qui ont hésité à venir ou bien celles qui hésitent encore : le prochain, je compte sur vous !
 
Non en fait, pour conclure, j’aimerais dire MERCI (mais un vrai immense) à :
  • Clémence pour cette organisation de main de maître (et pour tout le reste….)*
  • Caroline pour son jeton de toilettes et les fous rires*
  • Claire pour m’avoir rendu mon manteau et pour tous ses futurs bébés qu’on va pouvoir gâter*
  • Fanny pour ne pas s’être horrifiée à ma vue*
  • Laetitia pour son bracelet du cÅ“ur et sa bonne humeur*
  • Katell pour ses sourires et sa douceur*
  • Karen pour sa chaleur et ses smocks que j’ai pu admirer en vrai enfin*
  • Marie pour son nuage de générosité*
  • Camille que je nomine dans la catégorie Miss V.*
  • Victoire pour ce peigne qui m’a permis de passer le week-end à vider les armoires pour essayer mon nouveau joujou*
  • Menoue pour ces jolies cartes qui veillent désormais sur le sommeil de mes bouclées*
  • Tiphaine pour ses cheveux qui me rendent verte de jalousie*
  • Sophie pour son look incroyable et son prénom ravissant*
  • Anne-Sophie pour son super compte rendu et sa gentillesse*
  • Et Anne-Gaëlle pour sa bonne humeur *
 
*** non exhaustif bien sûr !

36 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article !
    Je crois qu'au-delà de la timidité qu'on a toutes finalement (rencontrer pour la première fois quelqu'un ce n'est pas toujours facile, pour personne), quand on est blogueuse, ce qui est terrible c'est que les gens en savent et tellement sur nous, qu'ils se sont construits une image de ce que l'on est. Du coup, ma grosse peur est de ne pas coller à cette image que que l'on dise avec une grimace 'Ah, c'est ça la nana des Trouvailles ?'
    (Bon, en même temps, l'image de blonde futile millionnaire, vaut mieux la casser mais bon ... ;)
    En tout cas, sache que je n'ai pas été déçue quand je t'ai rencontré : tu as un humour aussi drôle et fin en vrai que sur ton blog, tu es aussi chaleureuse et cultivée que ce qui en ressort et, comme dirait Claire, en plus, tu es une bombe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. L'image que les autres ont construite depuis tout ce temps et tout ce qu'ils savent, tout cela va-t-il coïncider avec le vrai "moi". C'est phiblogsophique, non ?

      Supprimer
    2. J'ai adoré ton article : tu écris super bien, et tu es drôle (ce qui n'est pas évident !) en plus d'être une vraie Bombe ! Toutes mes plates excuses pour le vol de ton manteau canon, tu l'emporteras au Paradis, Promis !
      Et plus serieusement j'ai été super contente de te rencontrer ! (Tout comme les autres ;) vous êtes de superwomen pour moi : mamans, super organisées, marrantes et j'en passe...bref ! Je suis ravie d'avoir rencontrée d'aussi charmantes et fascinantes futurs marraines pour mes enfants à venir ! (s'ils arrivent les pauvres: suite à vos récits, pas sûre qu'ils veuillent (que je veuille) bien arriver ;) !! Bref, MERCI et bravo :) à très vite Douce Bombe !

      Supprimer
    3. merci beaucoup Clémence, ca me touche beaucoup. Tu sais combien c'est réciproque..
      et comme le dit Katell, tu as parfaitement décrit la peur de la blogueuse:)

      Supprimer
    4. merci pour cette avalanche de compliments Claire! c'etait un vrai bonheur de te rencontrer, hâte de remettre ça!:))

      Supprimer
  2. Je ne connais quasi aucune de ces blogueuses, mais je peux affirmer que je n'ai jamais été déçue par aucune des blogueuses que j'ai rencontrées. Je ne suis donc pas étonnée que tu aies passé une aussi délicieuse soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alphonsine! C'est que j'y prendrais presque gout à ces blind dates maintenant :)

      Supprimer
  3. Encore un article qui me donne bien des regrets! Pour le prochain (attendez quelques petits mois) j'embarque le minus et je viens, je n'hésiterai pas! Merci pour ce compte-rendu de plus, qui est différent et tout aussi tentant!

    RépondreSupprimer
  4. Je rempile pour un prochain diner quand tu veux et même pour un dej un jour (bon un jour de garderie hein je veux pouvoir en profiter à fond !!!) .
    Et, non tu ne fais absolument pas peur à voir tu es ravissante et sans moustache !!!
    A très vite Sophie et j'étais vraiment ravie de t'avoir comme voisine de gauche et ouf je ne t'ai pas maltraitée !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sophie, je te l'ai dit : où tu veux, quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  6. Les compte-rendus de ce diner me font saliver ! Mon tour viendra ;) ça m'aurait fait très plaisir de te rencontrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, ca me ferait très très plaisir!! plus on est de Sophie, plus on rit nan??:)

      Supprimer
  7. sympa comme tout ce diner blogo;-)
    c'est cool que l'ambiance ait été au RDV c'est pas forcement gagné je me dis parfois de passer du virtuel au réel mais faut tenter (bon je suis trop loin mais la mutation à Paris viendra un jour hihi).
    Bon w end!! Porte Plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est forcément ce qui nous angoisse toutes avant de franchir le grand pas, mais même à travers un écran,on ressent déjà des affinités et crois moi, elles se confirment en vrai aussi :)

      Supprimer
  8. Une voisine qui t'a frappée??!! Je n'ose y croire… Il faut vite te venger :)
    Plein de bises!!

    RépondreSupprimer
  9. OH mais ça m'avait l'air d'être drolement sympa ce diner!!! bon moi j'avoue je suis pas timide du tout, mais je suis toujours partante pour une soirée filles et rigolades ;) d'ailleurs je veux toujours te voir pour de VRAI!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu arrives à écouler tes 12 milliards de produits de beauté et que tu trouves un moment, GO!:)

      Supprimer
    2. hahahha! je pense que je vais faire un concours bientot là ;) bon je vais pas me plaindre, je crois que j'ai bien perdu 5 ans avec tous ces tests LOOOOOL!! et on trouve toujours le moment quand on veut ;) bisous ma sophie!

      Supprimer
  10. La prochaine fois, promis, je confie mes 7 à mon L...et je viens !
    C&Cie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut absolument agrandir le cercle des bretonnes, je compte sur toi absolument, ca me ferait très plaisir!:)

      Supprimer
  11. C'est pas sympa d'avoir flouté la photo pour nous qui n'y étions pas Sophie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison...
      je mettrai une photo plein écran de toi à l'issue de notre déj/diner pour me faire pardonner! mouhahaha:)

      Supprimer
    2. Ben c'est quand alors?! Toujours pas reçu ton invit Sophie ! ;-)

      Supprimer
  12. Bravo pour votre diner! Effectivement ce doit etre intimidant et passionnant de se dévoiler en "vrai"!!!!

    RépondreSupprimer
  13. 0h! ca avait l'air chouette et effectivement, ça a du bien piailler!!! C'est quoi ce si beau manteau???

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce si beau compte-rendu et bravo pour ton blog!!!! Et 1000 merci pour le lien vers mon site, tu m'as fait exploser les visites! J'ai été ravie de te rencontrer. Vraiment une super chouette soirée en effet! A très bientôt

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai connu aussi des blogo rencontres et c'était vraiment extra!

    RépondreSupprimer
  16. rhoooo, il est beau comme tout ton billet Mirabette...Elles avaient beaucoup de chances les autres blogueuses dis donc d'être avec toi. et bravo...pour moi ce serait un terrible défi d'affronter une telle tablée. Des bises ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Ca y est, j'ai mon billet pour le 13 mars ! On se refait ça ?!
    Bonne journée, ma chère Marie, et à très vite j'espère,

    Laetitia de La Boussinière - Bijoux *

    RépondreSupprimer
  18. Dis donc, dis donc, tu nous ferais pas un petit billet, hein ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      si le Père Noel est sympa et qu'il m'apporte mon nouveau joujou, qui sait...:)

      Supprimer
  19. Ce doit etre de belles rencontres et de joyeux moments !

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)