lundi 31 janvier 2011

Jumelles

Comme tous les parents de jumeaux, j'essaye de trouver le juste milieu: favoriser leur lien unique, mais encourager aussi leur individualité.

Cela s'illustre de 1000 manières au quotidien: toujours les appeler par leurs prénoms, ne pas les habiller systématiquement pareil, avoir des activités avec l'une - sans l'autre...

Mais les clins d'oeil se multiplient à la maison...Il y a par exemple ces magnifiques poupées que j'ai volontairement voulues différentes,


ou ces 2 petites filles - identiques à un manteau près- qui veillent sur leur sommeil...



Le juste milieu, l'harmonie, l'équilibre...mon Graal à moi!

Très belle semaine à toutes!

12 commentaires:

  1. Ah la quête de l'individualité... pas facile au quotidien quand ils se battent pour la même tasse ou le même poupon. Mais comme toi, on décline beaucoup sur l'identique avec variations de couleurs et pourtant l'instant ça a l'air de satisfaire tout le monde!

    Jolies poupées au passage ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien d'avoir des jumeaux.. je crois que ça m'aurait bien plu !!! En tout cas, je suis contente que tu aies repris du service sur la blogosphère... j'avais 2 messages de retard !! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine que ce n'est pas toujours facile , avec le recul cela m'aurait plu ,
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. La gémelité m'a toujours fasciné et je crois que je comprends cette équilibre á trouver dont vous parler ici...
    C'était ma premiere visite ici mais je suis conquise, vos filles sont juste adorables !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Alice! J'espère juste en faire des adultes épanouies...quelle pression!:)

    A bientot j'espere!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. très bel équilibre que tu as su trouver là...pas facile, j'imagine alors bravo!!

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes meilleures amies a des jumelles de 7 ans, qui ont trouvé chacune leur centre d'intérêt, et dont la personnalité est très différente. Le lien qui unit des jumeaux doit être très mystérieux, non ? Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. oui, je pense que cela doit être au quotidien une bonne prise de tête entre ce que tu penses faire, et bien faire mais aussi tous les mythes et le regard des autres (oui, ce fameux, les autres qui savent toujours mieux)... et préserver leur personnalité tout en les faisant grandir ensemble... un joli défi que la vie te propose, c'est gai, c'est incroyable mais à la fois angoissant... mais j'ai bien envie de te dire que j'ai tout de même l'impression que tu t'en sors impeccablement!
    KISSES

    RépondreSupprimer
  9. Mon frère est mon frère jumeau...bien que de sexe different, ton billet raisonne en moi, et celui dans lequel tu expliques que c'est toujours la même qui avance en premier...que de souvenir pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'étais en train de me dire que c'est plus "facile" avec des jumeaux de sexe différent... et puis j'ai lu le com' de Sophie! Pour moi, ce qui est difficile c'est effectivement de voir que c'est toujours le même qui réussit tout en premier.

    RépondreSupprimer
  11. Ha ha... je connais la musique ;). Grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est un vrai défi... que nous essayons de relever tous les jours. que chacune s'épanouisse, développe ses talents et particularités, tout en gardant ce lien indéfectible et si particulier qu'il y a entre elles, si différent de la relation frère/ soeur. Des choix aussi au niveau scolaire... une entrée commune, et la séparation cette année, que nous ne regrettons pas! Chacune s'affirme...

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)