Après une belle messe de Pâques, nous sommes partis à quelques kilomètres de Paris, à Rambouillet plus précisemment.
Je n'y pense pas ou n'ai pas toujours le temps, mais je continue de partager avec vous nos bonnes adresses de sorties familiales. Celle d'aujourd'hui est testée et aprouvée!
Créée par Louis XVI, cette ferme modèle fut développée pour favoriser l'innovation sur l'agriculture et l'élevage.
Bergerie royale, puis Bergerie impériale sous Napoléon III, elle est désormais connue sous le nom de Bergerie Nationale :)
Nous y sommes allés tôt, à l'ouverture. Le soleil nous a accompagné (le froid aussi), il n'y avait quasiment personne. Les bouclées (il va vraiment falloir que je leur trouve un autre surnom....bouhhhh) ont pu faire plusieurs tours de sulky avec l'âne Pigache, que ses pairs auraient sûrement renié tant il était obéissant!
Elles ont pu donner de la paille (au moins un p'ti suisse à elles toutes seules, à vue de nez) aux moutons mérinos. Ont caressé les vaches encore et encore. Admiré les jolis lapins bien apétissants (je plaisante, ils étaient bien trop mignons - en plus, je déteste, traumatisme de cantine scolaire!). Les poules, les coqs, les pintades...
La découverte de la ferme se fait de manière très ludique, avec des explications facilement compréhensibles. Et cerise sur le gâteau, il y avait des chocolats cachés...;)
Bon, mon enthousiasme me rend trop bavarde!
Pour résumer: une sortie à faire!:)
*****
NB: je crois que j'ai mangé trop de chocolat ce week-end. En fait, j'en suis sûre!:) aie aie aie!
NB: j'oubliais! a la fin de votre visite, passage obligé à la boutique de la ferme qui vend des bons produits ....fermiers!:)
Ça a l'air trop chouette! J'adore la ferme, j'attends juste que mes twinettes soient plus grandes pour les y emmener:)
RépondreSupprimerPS: je reconnais ces cagoules:)
Chouette promenade que nous avions faite il y a deux ans. Moi aussi j'ai mangé trop de chocolat. Pas bon pour ma ligne tout ça !!
RépondreSupprimerMerci du conseil, nous n'y sommes jamais allés.
RépondreSupprimerJoséphine y est allée avec sa classe et ... Chéri Chéri !
RépondreSupprimerElle a adoré (et il a été épuisé :) ) !
C'est toujours bien d'avoir un bout de campagne à portée des petites urbaines...
RépondreSupprimerChez nous c'est ferme tous les soirs, avec du bon lait cru ! On fait plutôt une sortie musée pour changer !!!
RépondreSupprimerEncore une belle sortie avec tes filles ! Une sortie à la ferme est toujours agréable quand on habite en ville. Beaucoup de nostalgie dans ton précédent billet. Tout va bien ? Je t'embrasse.
RépondreSupprimerLe ton gai et enthousiaste de ce billet est rassurant après le ton nostalgique du dernier.... je ne t'ai pas laissé de com la dernière fois n'arrivant ps à trouver les mots justes .... désolée...
RépondreSupprimerSuis comme Fannie, trop douloureux à écrire...Mais le bonheur de tes bouclées et de papa et maman fait plaisir à voir! Bisous
RépondreSupprimerQuelle belle idée cette sortie à la ferme le jour de Pâques, et en plus vous aviez du soleil ! Ca donne envie.
RépondreSupprimerCa nous manque ce genre de sortie. Je me demande si les enfants savent encore à quoi ressemble une poule ou en vache en dehors de ce qu'elles voient dans leur assiette ! ;-)
Je note cette belle sortie ! Dans l optique d un futur retour in France ! Ici ils ont résolu le problème du chocolat, les œufs sont en plastique remplis de bonbons... Mais nous on a tenu bon et défendu les valueurs française :-) et vive le chocolat !!
RépondreSupprimerAh ça c'est le bonheur !!Un week-end comme je les aime ;)
RépondreSupprimer