jeudi 21 mars 2013

White week

Et voilà, la semaine tant attendue à la neige est finie! A nous le beaufort, la tartiflette, les gamelles, les ballades....c'était bien!
 
Alors...et ces médailles?! Et bien, elles ont fait l'objet du drame de fin de semaine. L'une repart avec son ourson, et l'autre...de nouveau le pioupiou.
 
Et je peux vous dire que j'ai eu le coeur fendu de voir ma petite fille inconsolable, pleurant toutes les larmes de son corps "ze veux pas le pioupiou...ze l'ai dezaaaaa" (et encore vous n'avez pas la bande son!)
J'en veux énormément au moniteur qui à mon avis a fait preuve d'un zèle de pouvoir et d'autorité. En toute objectivité, pour avoir assisté aux cours, ma petite pioupiou méritait autant (voire plus) sa médaille que mon oursonne. Pas compris sa décision...et entendre sa soeur répéter en boucle "eeet bahhh mouaaaaa z"ai eu l'oursooooon euuuuh" n'a pas aidé...;)
 

Premier échec pour ma toute petite...et première fois que je suis impuissante à protéger mon bébé de l'injustice. L'école de la vie donc. J'ai bien tenté de négocier un ourson mention passable...mais visiblement je suis aussi efficace que lorsque je marchandais sur les souks de Marrakech!
 
Allez, place à l'avalanche (je sais je sais....;) de photos!
 

 
 
 
 
 
 
 
******
 
Merci à vous pour tous vos petits mots et vos passages ici! Je ne saurais vous dire combien ça me fait plaisir!!:)
 
 

13 commentaires:

  1. La pauvre!!!! C'était ma grosse angoisse (à ma grande honte pour le flocon j'avais été demander à la monitrice de donner aux 2 ou à personne....cette année je n'ai rien demandé, mais ils n'ont rien eu ;-))
    Vous étiez à Megève? On n'était pas très loin alors....
    Bises et bon courage pour la reprise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire que c'est dur mais nécessaire... çà n'est que le début... je parle en connaissance de cause avec les 2 miennes. Elles vont être en compétition tout le temps, comparées tout le temps... bref... C'est difficile car ils sont petits mais... à nous de les aider justement à passer ce cap et à gérer.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement le moniteur est vraiment condamnable. Il me semble qu'il faut pouvoir prendre le mini tire-fesse pour avoir l'ourson. Il aurait du gérer ça en amont. Et puis de toute manière , les sœurs sont toujours comparées, alors des jumelles... Ce ne sont pas des clones , il y a des choses que piou-piou réussira mieux qu'oursonne (ce qui n'enlève rien a son mérite d'ailleurs ) . Haaaa ! Le joie des sports d'hiver ! Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre louloutte ! les déceptions vont malheureusement partie de la vie, mais quand même, à ce niveau de ski, je ne comprendrai jamais l'intérêt de voir (et faire) pleurer des tout petits. Récompenser, c'est aussi encourager à progresser...Vous étiez à Mégève semble t-il, je suis totalement fan de cette station (la dernière où j'ai skié avant mon opération, depuis je bave !!!)
    plein de biz

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou tes petites puces !!! :-)
    Photo 2, j'adore !!!
    Et oui il va falloir apprendre à vivre avec : elles ne pourront pas avoir le même niveau tout le temps...Difficile à comprendre quand on a le même âge ! Je te rassure c'est pareil chez nous...

    RépondreSupprimer
  6. Oh! pauvre piou piou! Rien que de le lire ça me fend le coeur, j'espère que ça ne nous arrivera jamais (oui je sais, je crois au père Noël:)) Les moniteurs sont souvent bons en ski mais en pédagogie, tout est à revoir... Trop chou tes bouclées en combi, j'adore! C'est bien Megève pour les petits (et les grands??) Bises et welcome back:)

    RépondreSupprimer
  7. oh mais c'est horribleeeeeeeeeeee!! Comment ce moniteur au cœur de pierre a t-il pu prendre cette décision? franchement, qu'on m'explique la différence entre le pioupiou et l'ourson, hein? Je comprends à quel point ça doit faire mal de voir son enfant avoir du chagrin. Comme tu le dis, nous ne sommes malheureusement pas là pour les protéger de tout et c'est aussi ça l'école de la vie. Mais bon, c'est dur quand même...
    le point positif, c'est qu'elles sont trop choux en combi!! Bon retour ma brunette, j'espère que ta jolie bouclée a séché ses larmes.
    Gros bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  8. je ne connais que trop bien ce genre de drames! ils sont vécus très douloureusement au sein de la gémellité...
    j'espère que cela ne l'aura pas dégoutée des joies du ski!!
    bonne reprise, merci pour ton mot (en réponse à ta question de "mortelle": avé des petits clous, pardi :-))

    RépondreSupprimer
  9. ahhhh oui ! ici aussi ! la neige nous adorons !!!
    bon dimanche à toi, ici, j'espère avoir le temps de réaliser une petite idée couture à partager ! bien sûr ! hihihih ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. nous aussi, nous revenons de la neige. ouf, le moustique a eu son flocon ! mais a failli le louper pour cause de bavardage intempestif. ...
    nous, on va à Megève l'été et on aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  11. Pas cool pour elle, la pauvre, mais comme tu dis, c'est l'école de la vie ! Sympa la station de Megève.. nous on l'a connait plutôt l'été, mais en version blanche elle doit être pas mal non plus ! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est vexant....J'espère qu'elles en gardent un bon souvenir quand même...

    RépondreSupprimer
  13. Je vais m'attirer les foudres... mais je trouve que c'est l'occasion de leur montrer qu'en effet, la vie n'est pas toujours juste et que tout n'est pas dû. Oui c'est dur de voir souffrir ses enfants, mais il vaut mieux "commencer" avec de petites souffrances comme cela, afin d'accepter celles souvent plus grosses que nous réserve parfois la vie. Ne dit on pas "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?"

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)