Un exemple?
Envoyer mes jolies, mes princesses, mes chéries, mes toutes belles en jogging à l'école? JAMAIS! Et je ne suis pas la seule...:)
Et voilà le travail!!:)
Il y avait aussi:
- jamais de petit pot ou d'industriel, que du maison!
- ne jamais crier, se mettre à leurs niveaux, les regarder dans les yeux, leur expliquer (oui j'ai regardé Super Nounou!)
- occuper tout mon temps libre à faire des activités manuelles avec elles
- leur faire apprendre l'alphabet, savoir compter, résoudre des équations à 3 inconnues et citer Balzac dans le texte - avant la fin de la maternelle.
entre autres!:)
Et vous? A quels "jamais" avez -vous renoncé? :)
Ne jamais leur crier dessus, ne jamais s'énerver (moi aussi j'ai regardé super Nanny ;-)), ne jamais faire de chantage (si tu ne fais pas ça, tu seras puni/e), ne jamais leur donner la tétine (ça a duré 3 jours....), ne jamais les laisser regarder la télé pour avoir du calme.....
RépondreSupprimerFinalement, être parent c'est savoir s'adapter ;-)
Résultat maintenant je rigole quand une jeune maman me dit "Moi, je ne ferai JAMAIS ça!" . On en reparle dans quelques années......
Bises et bon week-end!
ah oui le chantage j'avais oublié!!:) le problème, c'est qu'elles intégrent trop bien les principes éducatifs. Maintenant, elles me demandent quelque chose " sinon, je suis plus ta fille chérie"....oups ;)
SupprimerLe jogging pour aller jouer au tennis c'est mieux non???
RépondreSupprimerfinalement oui...:)!!
SupprimerEn même temps, ça leur va bien :)
RépondreSupprimerOn peut porter le joggning avec élégance !
rhooo c'est gentil ca!:) élégantes oui! c'est tout à fait l'adjectif que je cherchais :)
SupprimerHors de question pour le jogging aussi:) mais elles ne sont pas encore à l'école...sinon je fais maison pour le salé mais pas le sucré, je tiens bon pour le doudou que pour dormir, pas (trop) d'ipad et de télé, ne pas trop s'énerver (mais bon parfois, c'est trop difficile). J'essaye de faire au mieux mais avec 2, pff c'est pas évident:)
RépondreSupprimerj'ai tenu bon la petite section....record à battre? :)
Supprimerps: courage...:)
J'ai encore un an avant de m'habituer à l'idée alors:)
SupprimerMerci!!
Extra !!!!
RépondreSupprimerMerci pour le clin d'oeil !
encore un?
Supprimer;)
je crois qu'on finit toutes par "s'ajuster avec soi-même" :-)
RépondreSupprimeren jogging, certes, mais toujours craquantes!
je me sens moins seule!:)
SupprimerMerci Claude!:)
Avec mon grand âge et l'expérience des grands, pas beaucoup de "jamais" pour Lucile et Thomas. D'ailleurs leurs ainés me reprochent souvent d'être bien trop laxiste avec les petits! J'essaie de faire des efforts pour moins crier (mais le naturel revient vite au galop) et je ne cède pour l'instant pas trop à la facilité de les coller devant un écran quand j'ai envie de tranquillité (et pourtant ça me tente souvent!!!). J'en suis à négocier pour que Thomas n'aille pas tous les jours à l'école avec son jogging! Et j'aimerais au contraire que Lucile accepte de mettre des pantalons. Du grand n'importe quoi! (Tes filles sont adorables en survet')
RépondreSupprimerMoi j'ai choisi l'option jogging MRA !!! ;-)
RépondreSupprimerMais dis-moi, elles ont la même doudoune tes filles?...
Ah que j'ai ri en lisant ton comm.'!!! Nous avons visiblement le mëme niveau en patinage!!
RépondreSupprimerSi tes "ajustements" se résument à ça, je dirais que c'est acceptable...Des bises
RépondreSupprimerLa tétine! Après, il faut voir quels principes sont réellement important et... les autres!
RépondreSupprimermdr!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais pu écrire ce billet tiens!
RépondreSupprimerMoi aussi je disais le jogging ne passera pas par nous...et finalemeent il est obligatoire pour les cours de sport alors, la minette en porte un rose qui pète avec pull à capuche et grosse inscription (tant qu'à faire...) et son frère, jogging gris, pull à capuche et grosse inscription (sinon, c'est le drame)!
Je m'y fais...et eux, ils adorent...vas comprendre...
tes minettes sont trop choux même en jogging!!!!!!!!!!
Et parmi les objectifs non tenus: la téine,les petits pots, le bébé dans notre lit quand il pleure, un petit dessin animé quand j'ai envie de prolonger la nuit, l'absence de patience et l'utilisation de la phrase (attention, roulement de tambour!): je ne suis pas ta copine!!!!!!!!!!!!!!!