mardi 4 septembre 2012

Class of 12'

Et voilà, 2ème rentrée scolaire aujourd'hui.
La moyenne section. Je l'appréhendais un peu car la règle dans cette école est de systématiquement séparer les jumeaux dès la MS.

J'avais préparé psychologiquement (bon, ça sonne un peu pompeux dis comme ca! disons que je leur ai dit "vous ne serez plus dans la même classe, mais vous vous verrez à la cantine et à la récréation"...en guise de préparation psychologique, on a fait mieux je crois!:) les bouclées avant , mais je crois que j'ai quand même fait l'autruche jusqu'à ce matin, en voyant l'affichage de répartition des 4 classes de MS, il a bien fallu que je m'y fasse...

J'avais quand même espéré que sur 4 classes, ils auraient la gentillesse de les mettre dans 2 classes à côté dans le même couloir (très égoistement, cela m'aurait arrangé vu le timing serré le matin pour arriver chez mon employeur nourricier)
Que nenni, 2 étages différents.
Bon, je relativise je vous rassure. Je suis quand même ravie de ne pas avoir à courir dans des écoles différentes pour déposer mes enfants, comme beaucoup de mamans!

Conclusion: impeccable pour les bouclées, la séparation était finalement plus difficile pour moi!:)

Et vous, la rentrée s'est bien passée??:)



14 commentaires:

  1. C'est toujours pour nous les mamans que c'est compliqué! Moi aussi entrée en MS j'ai cru que la séparation allait être dure en fait pas du tout. Elles en ont besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as raison, cela leur fera sûrement du bien! Ce que je n'ai pas compris, c'est ce que la directrice m'a répondu quand je lui demandais pourquoi cette répartition sur 2 étages différents....Sa réponse, "c'est pour leur bien, nous avons fait des classes de niveaux."
      J'ai préféré ne pas creuser! Et depuis ce matin, je me demande si je n'ai pas eu tort....
      et toi, votre rentrée à tous? bizzzz

      Supprimer
    2. ne t'en fait pas! Moi aussi je me pose toujours ce genre de questions sur la répartition dans les classes et les niveaux, mais au final! ça roule!
      Et oui, estimes toi heureuse d'avoir juste une étage de différence, moi j'ai maternelle, primaire et crèche à environ 700m d'écart chacun... vivement juillet prochain!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Sans jumeaux à la maison, je me demande toujours pourquoi ce n'est pas aux parents de décider….Finalement ils sont les mieux placés pour savoir s'il faut les séparer ou pas? J'imagine que certains jumeaux sont vraiment fusionnels et d'autres non?….Enfin. Si tout se passe bien, tant mieux! En tous cas, jumeaux ou pas, la rentrée est toujours pleine d'émotion pour les mamans! Même en lycée! ;)
    Bonne reprise à toi et à ces deux jolies demoiselles!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi, première rentrée dans des classes séparées pour les Souriceaux, mais en grande section. C'est leur maitresse de l'an dernier qui l'avait décidé, et qui leur avait expliqué, comme elle avait expliqué à mon Souriceau pourquoi il ne serait pas dans la classe de son meilleur copain. Du coup je pense que c'était moi la plus angoissée en arrivant à l'école, et tout s'est bien passé!
    Bizz et bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  4. Que d'étapes pour une Maman !
    Ici entrée en PS réussie ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont pleins de surprises et de ressources nos enfants ... finalement c'est souvent nous les mamans qui sur-analysons tout et nous faisons trop de souci! Bravo les bouclées et bonne reprise.

    RépondreSupprimer
  6. rhoo mais, rhoo mais ces choupinettes!
    Bon, là va falloir qu'on se fasse un pqiue-nique poru que les Ponts Mirabeau et les Simples et purs se rencontrent!!! Je suis sûre que les boucletets de chez toi et les baguettes de chez moi s'amuseraient comme des folles!
    Kisses

    RépondreSupprimer
  7. très choux les minettes à bouclettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Courage pour la séparation, j 'espère que ça va bien se passer!! on s'appelle? bisous ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J 'aurais certainement réagi comme toi!!! Allez, un escalier ce n'est pas grand chose!! :)
    Moi les miens sont grands et autonomes...Hélas!!
    et pour mon moineau...il était très heureux de retrouver ses copains!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est souvent plus dur pour les mamans ! Allez, un escalier, ce n'est pas grand chose... chez nous c'était l'entrée en 6ème pour notre grande... et je t'avoue que c'était ma rentrée la plus difficile !! bises à toi et bonne année aux bouclées

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Ils ont été séparé en moyenne section aussi chez nous. Et ce qui était cool c'est qu'ils avaient en sortant chacun leur journée à raconter... comme ça personne pour couper la parole ou dire avant l'autre... moins de conflits et moins de comparaisons, chacun ses amis ! Le bon plan finalement.

    RépondreSupprimer
  11. Ici aussi, moyenne section et séparation (mais souhaitée par moi aussi). Une pointe d'appréhension, mais c'est surtout de se séparer de maman qui est dur pour eux... mais chaque jour un peu moins! Bon courage pour les escaliers!

    RépondreSupprimer
  12. Belle année à tes bouclées !
    Elles étaient ravissantes !

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)