dimanche 10 février 2013

Un dimanche à Paris

Cela faisait un moment que les bouclées louchaient plus ou moins discrètement sur ces engins à roues,
Difficile de passer à côté puisque la trottinette est reine chez les petits parisiens! Et à 4 ans, l'instinct de mimétisme est très fort ( chez certains adultes aussi, mais c'est une autre histoire:))!

Enfin équipées, c'est parti pour une folle après-midi à apprivoiser la bestiole! C'était l'idée de base....

 



A peine sortis de l'immeuble, ça commence à râler, se plaindre, chouiner....
Nous arrivons tant bien que mal au parc à côté....petite carotte pour aller au moins jusqu'à l'aire de jeux!

Mais finalement, il y a des jours comme ça où malgré nos encouragements et notre enthousiasme, rien n'y fait!
Mes petites filles étaient bougons et fatiguées... Nous n'avons pas insisté et sommes rentrés nous réconforter autour de crêpes!:)
Allez, on a été sympas, nous leur en avons quand même donnés un peu ;)



Et chez vous aussi, ça chouine? Quelles sont vos astuces pour gérer?? HELP!!:)

13 commentaires:

  1. la trotinette a été un véritable "stimulateur de découverte" a New York qd Leonie 6 ans peinait a suivre toute la famille...
    Qd ca chouine, tu as raison, ne pas insister, c'est la meilleure des solutions (sauf si ça revient trop souvent, mais apparemment ce n'est pas le cas!)
    Good Luck!

    RépondreSupprimer
  2. Persévère surtout! la patinette nous a changé la vie, en habitant en coeur de ville c'est un must have . Une fois passé le côté apprentissage où elles les laissaient carrément dans la rue "parce que c'est vraiment trop dur", maintenant on gagne un temps fou entre les activités, les anniversaires, le parc, les courses. Pour les chouineries, n°2 y est particulièrement encline. Nous attendons que ça passe en usant et abusant de la célèbre phrase "on n'obtient rien rien ma chérie en pleurnichant (mais on t'aime quand même très fort hein)"

    RépondreSupprimer
  3. le moustique a eu sa trot' pour ses 2 ans, la fameuse micro qu'elle avait essayée à Londres chez des amis. comme elle est douée pour le sport comme son père, elle a réussi tout de suite à en faire...
    moi, ca pleurniche, c'est direction la chambre ! "si tu pleures, c'est que tu es fatiguée... j'suis un peu dure peut être

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ce qu'on oublie... mes enfants ne chouinent plus, ils râlent comme de bons adolescents. Mais je crois que je faisais comme Sophie.

    RépondreSupprimer
  5. les filles se sont tellement bien adaptées a la trottinette que c'était lorsqu'il fallait les ranger que ca chouinait ! Ce n'est pas mieux .....
    Tiens bon car tres vite elles vont devenir ets alliées ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ici, ça ne chouine plus, ça fait juste la tête :-))
    tes biquettes sur leur trottinette me collerait presque la larme à l'oeil!
    bisou

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont mimi toutes les 2 ;)
    Valentine a eu sa trottinette mais directement la grande la "Oxelo "de chez Decath elle avait 4 ans ..et les rollers à 3 ans comme le vélo sans roulette ...Aïe Aïe aïe !!!elle n'a jamais chouiné c'est moi qui pleurait et me cachait les yeux pour ne pas voir "les chutes" qui n'ont pas eu lieu au final !!!J'aimerai bien qu'elle chouine des fois :)))

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires et vos encouragements! J'ai 2 trottinettes dont elles ne veulent plus entendre parler pour l'instant et qui ne prennent pas du tout de place chez moi.....que du bonheur!
    mais je ne lâche pas....elles l'ont voulu, elles l'ont!!!;)

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont trop chou tes puces !
    Ici ça chouine plutôt pour pouvoir prendre la trotinette, quelle que soit la situation et quel que soit l'encroit où on va !
    Et on les arrêterait presque pour excès de vitesse !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous c'est le vélo sans roulettes qui fait chouiner!!! On attend le retour du printemps pour la motiver, mais on insiste pas trop,histoire de ne pas la dégouter quand même...

    RépondreSupprimer
  11. Côme en est à sa deuxième "une de grand" comme il aime le dire...il fonce saute les trottoirs il est impressionnant, en revanche sur le vélo il est plus calme!!!

    RépondreSupprimer
  12. comme Mille et un ange, ma puce a attaqué direct les trottinettes de ses frères et même si l'an dernier le père noël voulant bien faire lui en a apporté une "bar*ie" à 3 roues elle n'a jamais voulu y toucher... avec 2 grands frères au dessus on "chouine" moins je pense...nina c'est plutôt le style "je tombe je me relève et je re-essaye"....

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)