lundi 9 mai 2011

Emportés par la foule

Les week-ends, on ne sait quoi faire ni où aller, tellement le choix est vaste pour les parisiens. L'astuce, pour des moments paisibles en famille, c'est de faire le contraire des autres. La preuve...

Samedi: pique nique entre amis, 22 adultes et enfants au Parc de Saint Cloud ...+ tous les autres. Tourner pendant 30 minutes pour garer la voiture, errer pendant 30 minutes pour dénicher un bout d'herbe où s'installer, boire un peu de rosé, jouer à la balle au prisonnier, rire et repartir...lorsque la nuit tombe.



Dimanche: Autre ambiance. Nous sommes allés prendre un bain de foule, parmi les milliers de personnes ayant eu la même idée que nous. Direction la foire de Paris, héritage des foires commerciales au moyen-âge. M. Mirabeau aime à dire que TOUT vient du moyen-âge...

Beaucoup de choses à voir et de bonnes idées à prendre, des pousse-toi-là-que-j'my-mette par centaines, des vendeurs qui complimentent les enfants pour attirer le gogo, une poussette cassée, un coffre chargé et un compte en banque allégé!



Je le veux!!
Et vous? Il était calme votre week-end?:)

12 commentaires:

  1. Un week-end passé dans notre jardin, repas sous la tonnelle, piscine pour les enfants, repas entre amis dimanche et grande promenade dans les bois à 5mn à pied de la maison. Nous n'avons rencontré personne à part 4 ânes!!!!Et pourtant nous sommes à une demi-heure de Lyon!!!

    RépondreSupprimer
  2. T'es bretonne, toi?
    ;-D
    Tu verrais nos WE... Ahlalalala...
    A quand un pique-nique par chez nous?
    la Place des Vosges est trèèèèèèèèèèèèès accueillante!!!
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. Oh,le smeg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive les Bretons!

    RépondreSupprimer
  4. mmm c'est fou ce que j'imagine le Bois de Boulogne un week-end de beau temps... et Fontainebleau? trop loin ?

    RépondreSupprimer
  5. Triathlon pour Monsieur samedi et nous étions les supporters!!
    Dimanche : messe et sieste principalement! Porte Plume

    RépondreSupprimer
  6. Et nous, tournoi multi-activités à l'école samedi, brocantes et farniente le dimanche. Top ! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
  7. euh... Samedi matin balade au marché local... Puis shopping pour maman pendant la sieste de l'après-midi... et Zoo le dimanche avec des amis!
    La chance d'habiter Paris, c'est qu'il y a toujours de quoi s'occuper... Allez, on déménage cet été et on se rapproche, de 4h30 on passe à 2h de la capitale, youpi!

    RépondreSupprimer
  8. Ah, un bon bain de foule quand il fait chaud!!!!!

    Vous avez l'air de vous être bien amusés et les bouclées sont trop choux, comme toujours! Moi aussi je le veux le fridge, trop beau!!

    RépondreSupprimer
  9. Excellent le frigo !
    Moi j'ai travaillé tous le week-end ;(
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de voir ton post!!! OUI il y aura une vente conjointe à la maison et sur internet! ça va être du boulot de gérer les deux mais cela vaut tellement le coup! Les aquarelles sont splendides, les couleurs extraordinaires, de l'art à portée de la main... à un certain prix mais l'investissement le vaut largement et encore c'est tellement en dessous du marché quand on voit le prix des illustrations et les croûtes qui se vendent pffff... si tu peux en parler autour de toi voire faire un post sur ton blog ce serait génial!

    RépondreSupprimer
  11. Sympa les pique-niques au parc de St Cloud!Etant en province maintenant, cela me manque bien parfois cette ambiance parisienne et parfois un peu bain de foule!

    RépondreSupprimer

Ce blog - petit bijou de la technologie - ne me permet pas de visualiser vos adresses email. Aussi, je vous réponds directement dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Come back later!:)